Migration 2013
Je propose un programme spécial migration vers Office 2013 (ou Office 365) de 1 à 3 jours selon les besoins identifiés dans l'entreprise.
Nouveautés communes Office 2013
- Interface : Ruban, onglets personnalisables, onglets contextuels, Backstage (ou menu Fichier), barre d'accès rapide et lanceurs. Aperçu instantané. Page d’accueil et accès aux modèles. Interface tactile,
- Formats de fichiers : nouveaux formats docx, xlsx, pptx. Gestion des anciens formats. Enregistrement au format pdf,
- Outils images, graphiques SmartArt, éléments QuickPart, captures d’écran, ...
- Magasin d’application en ligne,
- Travail collaboratif, stockage sur OneDrive et compte Microsoft (personnel ou Office 365).
Word 2013
- Automatiser la mise en forme et l’écriture de vos documents : styles, jeux de styles, jeux de couleurs, thèmes, page de garde, en-tête et pied de page.
- Gestion des tableaux et des images,
- Documents longs (table des matières, index, styles...). Volet de navigation et mode plan,
- Rappels sur le publipostage,
- Création et modification de pdf. Intégration de vidéos,
Excel 2013
- Nouvelles capacités du tableur. Ergonomie (saisie semi-automatique des formules, mode page, etc…). Remplissage instantané et loupe d’analyse rapide,
- Nouvelles fonctions (SOMME.SI.ENS, NO.SEMAINE.ISO, etc…)
- Tableau de données (listes) et mise en forme automatique. Suppression des doublons,
- Création de graphiques et graphiques recommandés. Sparklines.
- Améliorations du tri et du filtre automatique. Filtrage des tableaux de données ou des Tableaux Croisés Dynamiques avec les segments (Slicers). Recommandations.
- Création de relations entre tables et traitement de données,
- Nouveautés des tableaux croisés dynamique : interface, segments, chronologie, etc…
Powerpoint 2013
- Thèmes prédéfinis et jeux de couleurs. Créer et enregistrer son propre thème.
- Nouveautés du masque (masque de diapositive et masques de dispositions). Mise en page, dispositions et espaces réservés. Utiliser plusieurs masques,
- Organiser les diapositives par sections,
- Nouvelles transitions et animations,
- Outils de conception améliorés : variation de thèmes, fusionner des formes, pipette de correspondance des couleurs, découpage de vidéos, etc…
- Mode présentateur optimisé,
- Présentations en ligne : diffuser un diaporama en ligne (Lync ou service en ligne Office), complément Office Mix
Outlook 2013
- Visualiser simultanément ses mails, rendez-vous et tâches. Volet des tâches. Aperçu des fichiers joints
- Catégories, codes couleurs, indicateurs de suivi, actions rapides,
- Recherche instantanée et dossiers de recherches
- Réponses rapides à un mail
- Suivi des conversations (ou ignorer des conversations)
- Outils de nettoyage
- Volets des personnes, contacts suggérés,
- Gestionnaire d’absence
Access 2013
- Nouveau format .accdb, gestion de l’ancien format .mdb
- Nouvelle interface par onglets et les différents modes d’affichage (création, page, formulaire, état, etc…). Menu Backstage. Volet de navigation.
- Création de tables : champs calculés, contrôles de calendrier…
- États : rationalisation de la création de groupements et de tri,
- Formulaires et états : Mode page, contrôles améliorés, mise en forme conditionnelle, etc…